Lorsqu’un fumeur souhaite diminuer ou arrêter sa consommation de cigarettes classiques et qu’il choisit de se tourner vers la cigarette électronique, il commence généralement par tester des e-liquides avec différents taux de nicotine. Pour découvrir le bon dosage en fonction de sa dépendance à la nicotine, un petit temps d’adaptation peut être nécessaire. On fait généralement référence à la consommation de cigarettes classiques pour aider le vapoteur débutant dans son choix.

 

 

Pour un fumeur habitué à consommer plus de 20 cigarettes par jour, un taux de 12 mg est recommandé au départ. Entre 10 et 20 cigarettes par jour, un taux de 9 mg devrait convenir. À moins de 10 cigarettes par jour, le taux de 6 mg ou de 3 mg sera adapté. Enfin, une personne fumant moins de 4 cigarettes par jour pourra essayer de vapoter avec une cigarette électronique sans nicotine (0 mg).

Notre rubrique choisir son e-liquide vous fournira de précieuses informations à ce sujet.

Comparé à un e-liquide avec nicotine, l’e-liquide sans nicotine offre-t-il des avantages ? Nous répondrons par l’affirmative sans hésiter et cela pour 3 raisons :

 

La diminution du taux de nicotine

D’abord, lorsqu’on est encore dépendant, cela aide à baisser en douceur sa consommation de nicotine : pour diluer un taux de nicotine, le vapoteur peut mélanger dans un flacon adapté une base nicotinée avec un e-liquide sans nicotine. On évite ainsi de vapoter ad vitam aeternam avec le même taux de nicotine.

 

La désaccoutumance

En outre, avoir à portée de main une recharge d’e-liquide sans nicotine permet d’alterner entre e-liquide nicotiné et e-liquide en 0mg, ce qui facilite la désaccoutumance. On conserve ainsi le plaisir de vapoter des saveurs agréables tout en diminuant l’addiction.

 

Un bénéfice pour l’environnement

Pour terminer, les flacons en verre d’e-liquide sans nicotine ont l’avantage d’être entièrement recyclables, c’est mieux pour l’environnement et cela correspond à l’esprit Bio de nos e-liquides !

De nombreux vapoteurs sont passés à la cigarette électronique sans nicotine, alors pourquoi pas vous ?