Une nouvelle réglementation est entrée en vigueur par l'intermédiaire de l'ordonnance n° 2016-623 du 19 mai 2016 (transposition de la directive 2014/40/UE sur la fabrication, la présentation et la vente des produits du tabac et des produits connexes).

 

Nouvelle réglementation pour la vente des e-liquides

 

Cette ordonnance nous impacte fortement et de diverses manières :
 
- Nous ne pouvons plus proposer de parrainage : toute opération de parrainage est désormais interdite.

- Nous ne pouvons plus continuer à développer de nouveaux e-liquides avec nicotine, compte tenu des nombreux freins présents dans cette réglementation :

  • Les produits nicotinés devront faire l'objet d'une déclaration complexe, longue et coûteuse au niveau européen.
  • Ils seront limités à une contenance de 10 ml et devront être commercialisés dans des flacons en plastique.
  • Il sera quasiment impossible de communiquer sur les ingrédients naturels et/ou biologiques intégrés dans des produits nicotinés (le tabac Millésime, qui contient un extrait de tabac, et donc un faible taux de nicotine, ne sera donc peut-être plus en vente d’ici 2017 sur notre site).

 

L'ensemble de ces restrictions nous oblige à nous adapter pour continuer à vous proposer des e-liquides biologiques de haute qualité.

 
Nos nouvelles saveurs sont donc proposées sans nicotine en flacons de verre d'une contenance de 15 ml. Le verre a notre préférence pour nos e-liquides aromatisés car c'est un matériau totalement neutre et mieux recyclable.

 

Dans l'immédiat, si vous souhaitez rajouter de la nicotine dans nos nouvelles saveurs proposées sans nicotine, nous vous conseillons d'utiliser la Base Alpha en 16 mg/ml.
La quantité de Base Alpha à utiliser dépend du dosage de nicotine souhaité.
À titre indicatif :
Mélange de moitié Base Alpha 16 mg/ml + e-liquide sans nicotine = 8 mg/ml
Mélange de 1 tiers Base Alpha 16 mg/ml + 2 tiers d'e-liquide sans nicotine = 5,3 mg/ml

 

Dans le futur, tous nos e-liquides seront uniquement disponibles sans nicotine (ce changement interviendra entre le 20 novembre et le 31 décembre 2016). Nous vous proposerons une nouvelle base nicotinée, conforme à l’ordonnance, que vous pourrez utiliser pour obtenir le dosage de nicotine souhaité.

 

Sans arôme, cette base sera proposée en flacon en plastique recyclable d'une contenance de 10 ml avec un taux de nicotine de 18 mg/ml.
Vous aurez également la possibilité d’acheter sur notre site des flacons en verre de 30 ml, avec des bouchons pipettes, afin de réaliser les mélanges désirés.

 

Vous pourrez donc continuer à utiliser nos produits (presque) comme avant, nous vous souhaitons à tous une bonne santé et une bonne vape !